top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSebastien

World Forum for a Responsible Economy 🌍✊🏻🐝

Les 17 et 18 novembre nous étions au World forum


Ce forum à lieu chaque année. C'est un événement qui se concentre sur la promotion de pratiques économiques responsables et durables.


Ce dernier, vise à réunir des leaders, d'entreprises et d'organisations pour échanger autour de la durabilité environnementale, la responsabilité sociale, les pratiques commerciales éthiques et la gouvernance en entreprise.




Ce forum, se déroule sur deux jours. Il comprend des interventions de conférenciers, des tables rondes, des ateliers pour favoriser l'inclusion de toutes et tous et ainsi, permettre le dialogue et la collaboration entre les différents acteurs que composent notre société plus ou moins engagés dans des pratiques économiques responsables.....



🎯

Bien sûr que nous y étions !!En plein dans le mille Manon Grégoire et Sébastien ! Nous y étions pour assister aux différents conférences, tables rondes, atelier. Mais nous y avons également animé notre jeu lors d'un atelier.


🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝
Voici quelques photos de l'atelier :

En voilà une qui observe les abeilles ? "FASCINANT !!" 🐝 🐝

Rien de tel que la réalité virtuelle pour entrer dans la ruche. Aucun risque de se faire piquer et surtout de déranger ...


Imaginez on retire le toit de votre maison, même le temps de 1/4 d'heure... Un peu désordre non ?

Ahhhhh, c'est bon de se dire que la tech peut aussi nous servir à sensibiliser

🙏🏻🐝🌍


Franck en pleine hésitation ? 🤓


L'une des équipes cogite bon train. Il faut choisir la meilleure stratégie afin de remporter un maximum de points lors de la première partie du jeu.

"Personne sur le banc de touche, la colonie a besoin de chacun et chacune !"

NB : en réalité en cette période de l'année, les ruches sont composées uniquement de femelles, les mâles ont été chassés par ces dames pour économiser les ressources qui leur permettront peut-être de passer l'hiver.

🥶🐝🍯

Hehehehe ...... Vous vous demandez peut être comment se reproduisent les abeilles si il n'y a plus de mâle pour l'accouplement... Pas d'inquiétude, la reine a une spermathèque en elle. Chez les abeilles, un ovule non fécondé donne naissance à un faux-bourdon. Ce mode de reproduction s'appelle la parthénogenèse. Un ovule fécondé donnera un véritable œuf qui donnera naissance à une abeille femelle. (ouvrière ou reine)

Si ça n'est pas un modèle parfait ça ?...... 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Nos abeilles le temps de 2 heures 🙏🏻


Allez ! Ravi de vous avoir raconté ces deux jours de forum !!


À pluche dans la ruche 🤪🐝













27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page