top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSebastien

ISTC nouveau soutien !

C'est engagé et officiel, le 12 juin nous lançons la semaine de la RSE des étudiants de l'ISTC.... 35 étudiants qui vont plonger au cœur des ruches en réalité virtuelle, pour aller prendre conscience des enjeux de la RSE et plus simplement, comment me rendre acteur de ces enjeux!


Le JEU c'est d'abord le JE, qui permet de prendre avec soi (com-prendre) les enjeux qui nous attendent et en devenir acteur



Parce que le point de bascule, ce sera 10% d'entre nous, qui engageront des petites actions pour faire basculer ensemble et dans la joie, cette belle planète vers le bon pour nous et bon pour elles!



Serez vous premiers?


Serez vous les premiers à vous investir dans la biodiversité et vous engager pour nos abeilles? Attention on vous réserve de belles surprises et votre engagement va vous permettre de rayonner et faire connaître nos abeilles!!!!


Accrochez vous et asseyez vous, ca va dépoter grave!




Avec la VR on va vous bousculer, vous faire tomber même, et il faudra vous asseoir pour vivre certaines séquences via nos drônes....en immersion dans nos casques.... Et oui vivre l'abeille ca peut bousculer les neurones et vous retourner....


« un JEU captivant »

Comprendre l'abeille et ses enjeux!


Le saviez vous?


  • 70% des fruits et légumes et 90 % des fruitiers en France sont pollinisés par nos abeilles


  • L'abeille nous offre de vivre, sans elle, il nous reste une année à vivre!



  • 60 000 apiculteurs en France


  • 50% ont plus de 65 ans et n'ont pas de relève


  • 30% de mortalité de nos essaims chaque année


Que Faire?




Aidez nous!




Chaque Jeu financé, permet de reconstruire les ruchers écoles pour enfants, afin de permettre de relancer les vocations!


Chaque message que vous portez après notre JE(u) en en parlant sur les réseaux sociaux permet de booster notre visibilité et susciter à votre niveau les vocations!


Nous sommes soutenus par le SNA, syndicat majoritaire des apiculteurs en FRANCE regroupant 30 000 apiculteurs et sauveurs de nos vies!








Arrêter le blablabla, jouons




Alors RDV très vite dans votre école, pour vous bousculer, vous amuser et vous engager....


Merci @amaury et @Virginie nos facilitateurs!


Manon et Seb

Happy-Culteurs

ERINE VR

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page