top of page

240 élèves formés en 24h! 🐝

Dernière mise à jour : 10 juin

Initier 240 jeunes à l'urgence de sauver nos abeilles, par le JEU c'est possible!


Les 9 et 10 novembre, 240 élèves, regroupés en 8 classes de sixièmes, emmenées par Karine, la responsable de niveau, sont entrés en scène pour :


👉recevoir un éveil au monde de nos abeilles 🐝🐝🐝, via la réalité virtuelle

👉s'engager au travers d'un défi que vous retrouverez facilement sur nos pages réseaux sociaux



Après un éveil et surtout une explication des jeunes diplômés de notre rucher école 2023 (qui sont à présent en 4e!) les voilà plongés dans la vie de nos abeilles via la réalité virtuelle et notre JEU version adolescents!


30 minutes captivantes ou chaque seconde compte et seules les ruches organisées survivent! (ah oui j'oubliais de vous dire que chaque groupe de 10 élèves qu'on nomme nos abeilles au cours du JEU deviennent des ruches!!!! et que chaque ruche entre en compétition....)

Alors forcément ca dérange, ca déménage parce qu'ils veulent trouver les énigmes cachées dans les casques.... Mais pour cela il faut communiquer, comme dans la ruche, avec leurs langues, comme dans la ruche.... Bref comme des abeilles 🐝😉


Et comme dans la Ruche il nous faut un leader fort qui va prendre la main au cœur de la ruche, sinon tout s'effondre et c'est rapidement le souk!.... (on adore le souk, ca permet de se perdre des fois, pour mieux se retrouver!...🤯)

Alors on les laisse de dépatouiller, cela met en avant les ruches fortes, organisées, comme dans la vraie vie, celles là même qui passeront l'hiver....


OK c'est renversant la VR, OK c'est surprenant, ouaich frère, truc de ouf! 👨

Chaque équipe marque des points et une seule Ruche gagne, celle là même qui choisira la photo que soutiendra sa classe... Chacun peut ensuite imaginer une phrase qui leur est chère et qu'il voudraient voir apparaître sur nos réseaux sociaux....


Et là on tombe de haut, ils ont juste tout compris en une seule heure, bravo les mecs, bravo les filles ENORME...on vous kiff!


Retour en image sur leurs engagements!








136 vues0 commentaire

Comments


bottom of page